Selon l'état-major français, une colonne de Sangaris aurait été violemment prise à partie, lundi 4 août. Sangaris riposte face à une centaine de combattants lourdement armés et mobilise deux chasseurs Rafales et deux hélicoptères.
Du coté de la Seleka, on accuse les soldats français d'avoir ouvert le feu en premier et d'avoir amené, avec eux, des combattants anti-balaka. Selon nos informations, le général al-Khatim était à la manœuvre, à Batangafo. De son côté, le numéro deux de l'état-major militaire de la Seleka avait réussi à se replier ensuite vers le nord du pays.
Pour rappel, ce sont les hommes d'al-Khatim qui avaient affronté, début mai, à Boguila, des soldats de Sangaris. Ces affrontements ont eu lieu quelques jours après l'attaque, dans cette même localité, d'un hôpital de l’organisation non gouvernementale Médecins sans frontières. Là encore, un avion de chasse avait été mobilisé par les Français.
Mardi 5 août, de violents combats ont une nouvelle fois éclaté entre les forces internationales et les Seleka qui refusaient d'être désarmés et cantonnés.
Ce mercredi 6 août au soir, une nouvelle réunion a débuté entre les différentes forces. Les Seleka promettent de nouvelles offensives avec des renforts venus du nord du pays.
Source : Rfi.fr
-
Guinée: l'ancien Premier ministre Lansana Kouyaté nommé négociateur en chef de la Cédéao avec les pays de l'AES
-
Des militaires maliens sont entrés dans des villages mauritaniens
-
Bénin: début de la campagne pour la présidentielle du 12 avril
-
Guinée équatoriale: la population mise à contribution pour financer la venue du pape Léon XIV
-
Le Soudan accuse l'Éthiopie d'appuyer les paramilitaires FSR dans l'État du Nil Bleu




Guinée: l'ancien Premier ministre Lansana Kouyaté nommé négociateur en chef de la Cédéao avec les pays de l'AES


