Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

RDC: Etienne Tshisekedi conteste les résultats provisoires officiels



RDC: Etienne Tshisekedi conteste les résultats provisoires officiels
D’ores et déjà, Etienne Tshisekedi et ses partisans contestent les résultats. Joint par RFI, l’opposant se proclame à son tour vainqueur de l’élection : « Je considère ces déclarations comme une véritable provocation du peuple congolais, déclare Etienne Tshisekedi. En conséquence, je me considère dès aujourd’hui, comme un président élu de la République démocratique du Congo. Et je vous remercie pour la confiance que vous m’avez toujours manifestée, et je vous demande de rester calme, pour faire face à la suite des événements, quand je vous donnerai les mots d’ordre qu’il faudra. »

Etienne Tshisekedi ajoute : « Je demande à la communauté internationale de prendre les dispositions nécessaires, pour non seulement trouver la solution à ce problème, mais aussi pour éviter que le sang des Congolais puisse à nouveau couler ».

La campagne électorale a été meurtrière. Selon l'ONG Human Rights Watch, au moins 18 personnes ont été tuées dans les violences électorales.


Vendredi 9 Décembre 2011 - 17:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mulemena le 09/12/2011 18:25
ngoyi qui est la famille de kabila vien de trahir notre nation congolaise , nou voulons voir comment ils vons gouvernet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter