Joint par la radio des nations unies en RDC, radio Okapi, Hubert Mbingo Nvula, vice-gouverneur de la province du Kasai, a nié la présence de miliciens du chef traditionnel Kamwina Nsapu dans la ville Tshikapa. Un chef traditionnel tué en août dernier.
Hubert Mbingo Nvula dément également l'information selon laquelle 5 personnes avaient été tuées par des balles perdues, et trois miliciens avaient été abattus pendant qu'ils tentaient d'incendie un bureau de la police nationale.
Le vice-gouverneur de la province du Kasai a juste admis qu'il y a eu des blessés à l'issue des manifestations survenues dimanche matin dans la ville.
Il affirme que les violences en question opposaient un groupe de manifestants, aux motivations inconnues, aux forces de la police dans une partie de la ville.
Pourtant, plus tôt dans la journée de dimanche, des informations faisaient état d'affrontement entre des militaires congolais et les miliciens du chef traditionnel Kamwina Nsapu.
Un habitant de Tshikapa, joint par radio Okapi dans la journée du dimanche affirmait que des renforts militaires venus de Kinshasa samedi avaient été déployés dans la ville.
-
IA en Afrique subsaharienne : Le Kenya, l'Afrique du Sud, Maurice et le Nigéria les mieux classés
-
En Ouganda, l'Internet coupé en amont de la présidentielle et des législatives du 15 janvier
-
Élections législatives et communales au Bénin: l'opposition fait ses comptes de son côté
-
Est de la RDC: Églises, opposition... offensive diplomatique tous azimuts de l'Angola
-
Centrafrique: retour progressif au calme dans le sud-est, situation humanitaire toujours difficile





IA en Afrique subsaharienne : Le Kenya, l'Afrique du Sud, Maurice et le Nigéria les mieux classés


