Parmi les nouveaux membres de l'exécutif, l'on trouve des figures de la frange de l'opposition qui ont participé au dialogue politique sous la houlette de l'Union africaine.
C'est le cas de l'ancien vice-président Azarias Ruberwa qui prend les commandes du Ministère de la décentralisation, Jean-Lucien Busa qui entre Ministère du Plan ou encore José Makila au Ministère des transports.
Globalement les ténors de la majorité conservent les portefeuilles clé. Lambert Mende reste à la communication, Alexis Tambwe à la Justice, Bahati Lukwebo à l'économie. De nouvelles figures du camp présidentiel font leur entrée au gouvernement. C'est le cas de Ramazani Shadari, nommé ministre de l'intérieur ou Shé Okitundu aux Affaires étrangères.
Ce nouveau gouvernement est désigné alors que le second mandat du président Kabila arrive à son terme. La nomination du nouvel exécutif n'a pas attendu la fin des travaux de médiation que mène l'église catholique pour tenter de trouver un compromis politique global.
-
L’ONU s’alarme des restrictions d’internet et de la suspension d’ONG en Ouganda avant les élections
-
IA en Afrique subsaharienne : Le Kenya, l'Afrique du Sud, Maurice et le Nigéria les mieux classés
-
En Ouganda, l'Internet coupé en amont de la présidentielle et des législatives du 15 janvier
-
Élections législatives et communales au Bénin: l'opposition fait ses comptes de son côté
-
Est de la RDC: Églises, opposition... offensive diplomatique tous azimuts de l'Angola





L’ONU s’alarme des restrictions d’internet et de la suspension d’ONG en Ouganda avant les élections


