Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Raids meurtriers au Nigeria

Au moins vingt-huit personnes ont été abattues par des hommes armés dans l'État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, lors d'une série de raids sur plusieurs villages.



Raids meurtriers au Nigeria

Il s'agit de la dernière d'une vague d'attaques meurtrières perpétrées par des bandits armés présumés dans la région.

Des centaines de personnes ont été tuées dans de telles attaques dans la région au cours de l'année écoulée, selon des groupes de défense des droits.

Les autorités affirment que cinq villages isolés ont été attaqués par les hommes armés dans la région de Shinkafi, dans l'État de Zamfara, ce week-end.

Le gouvernement de l'État affirme que vingt-huit personnes ont été tuées, sept autres blessées et de nombreux habitants ont fui lorsque les hommes armés ont attaqué leurs communautés.

Mais certains résidents ont dit à la BBC que plus de quarante personnes ont été tuées par balles dans la série d'attaques. La plupart des personnes tuées ont été enterrées.

Des bandits armés attaquent fréquemment des villages du nord-ouest du Nigéria, commettant des massacres et des enlèvements massifs ainsi que des vols de bétail.

Le déploiement de troupes par le gouvernement nigérian n'a jusqu'à présent pas réussi à mettre fin à la violence.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré à la BBC que plusieurs villages ont été attaqués lors des dernières violences dans la région.

Selon les habitants du nord-ouest du Nigéria, les hommes armés reviennent généralement dans les forêts après avoir perpétré des attaques meurtrières contre des communautés rurales ou des voyageurs.

L'ONG de défense des droits de l'homme, Amnesty International, avait décrit la situation dans l'État de Zamfara comme un "conflit oublié".


bbc.afrique

Mardi 2 Avril 2019 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >