« Une serrure à canon vachette double tour à 48.500 FCFA hors TVA et une ampoule néon 120 à 47.750 FCFA hors TVA », sont les prix au-dessus de ceux appliqués sur le marché révélés par les rapports d’audits de l’ARMP dans la gestion de Mamadou Lamine Keita à la tête du ministère de la jeunesse, des Spots et des loisirs en 2010.
Des prix hors norme car nos confrères de « L’observateur » qui soulignent également ce grand écart sur les prix, précisent qu’une ampoule néon 120 coûte 1200 FCFA, alors que la serrure vachette vaut 2000 FCFA. En effet, après avoir noté beaucoup de contrastes dans les Demandes de Renseignements et de Prix (DRP) dans la gestion du dernier ministre de la jeunesse de Wade, les auditeurs du cabinet Mamina Camara renseignent qu’au ministère de la jeunesse, des Sports et des loisirs, les dispositions édictées par le code des marchés publics sont rarement respectées.
Dans ce ministère, 81 dossiers pour un montant de 604.881.673 FCFA ont été mis à la disposition de la mission d’audit durant l’année 2010.
Autres articles
-
Pêche illicite au Sénégal : une perte estimée à 150 milliards FCfa chaque année
-
Sénégal : abaissement des notes de Crédit par Moody's, une alerte sur l'avenir économique
-
Sénégal-finances publiques : "l'encours global de la dette publique est constitué à 66,8% de dette extérieure et 33,2% de dette intérieure" (document)
-
Baisse de sa note de B3 à B1 : le Sénégal promet de se conformer aux meilleures pratiques
-
Détérioration des finances publiques : la note du Sénégal passe deB3 à B1