Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Remaniement ministériel : Chassé croisé entre Bécaye Diop, Abdoulaye Baldé et Ousmane Ngom

Abdoulaye Wade a procédé à une retouche du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye. C'est plus un réaménagement qu'un remaniement avec le jeu de chaise des ministres d'Etat. Le maire de Ziguinchor se voir rétrograder à cédant sa place à Bécaye Diop pour aller occuper le poste de Me Ousmane Ngom au ministère des Mines, de l'Industrie, de secteur informel qui lui fait son come-back au ministère de l'Intérieur.



Remaniement ministériel : Chassé croisé entre Bécaye Diop, Abdoulaye Baldé et Ousmane Ngom
Le chef de l'Etat a déplacé et replacé des pions dans son gouvernement. En effet, le remaniement ou réaménagement tant annoncé par la presse est intervenu ce samedi 11 septembre 2010 en début de journée à la radio télévision sénégalaise (RTS). Il a plus concerné certains ministres d’Etat qui ont tout bonnement permuté.

En effet, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Bécaye Diop est remplacé par Me Ousmane Ngom qui retrouve un portefeuille qu’il avait occupé pendant si longtemps avec à son actif l'organisation de la présidentielle et des législatives dont Abdoulaye Wade est sorti largement vainqueur.

Le maire de Ziguinchor, par ailleurs ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé quitte le ministère des Forces armées. Il rejoint le poste de ministre des Mines de l’Industrie et des PME avec son rang de ministre d'Etat. Il a été remplacé par le maire de Kolda, Bécaye Diop qui retrouve également le département qu’il avait quitté récemment pour rejoindre le ministère de l’intérieur.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 11 Septembre 2010 - 17:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter