Diégane Sène ne veut pas répondre à Arona Ba qui fustigeait le désir du Secrétaire général par intérim de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) de succéder à feu Djibo Leyti Ka. Car, avait-il argumenté, M. Sène, en tant qu’organisateur du Congrès d’investiture du chef de file des rénovateurs, ne pouvait pas être juge et partie.
«Le principe est admissible en justice, mais ici, nous sommes en politique. Par ailleurs, je suis très surpris que vous le (Arona Ba) nommiez comme responsable de la fédération de Louga. Dans ce département, nous avons un responsable fédéral qui s’appelle Ifra Djiby Sow. Il faut que les gens arrêtent de se répandre dans la presse, cela ne sert à rien», déclare-t-il dans un entretien accordé à L’Observateur.
Mais, jugeant que sa formation était un parti démocratique, M. Sène rappelle que le manque de démocratie à l’intérieur du Parti socialiste qui les a fait quitter le navire vert n’a pas été oublié. Ce qui «rend inadmissible» que la direction refuse un débat à l’interne, s’il existait vraiment. Ce qui, à son avis n’est pas le cas.
Ce qui lui fait dire qu’«il n’y a pas de début de polémiques au sein du parti. J’ai dépassé l’âge des polémiques. Quand on milite depuis le lycée, on connaît les polémiques, on en connaît aussi les limites au plan politique. Ceux qui voudront polémiquer le feront sans mois».
Quant à sa candidature à la tête du parti de feu Djibo Leyti Ka, M. Sène n’en écarte pas la possibilité, rappelant qu’il avait la légitimité pour réclamer ce poste d’autant plus que : «j’ai une fédération parmi les plus importantes du parti. Cette fédération avec les dernières législatives commence à se remobiliser autour de personnes très responsables au plan local».
Autres articles
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue




Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef


