PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Réponse de Amadou Tidiane Wone à El Hadj Hamidou Kassé : «Que la lumière soit!»

Après la contre-offensive du ministre-conseiller El Hadj Amidou Kassé contre Me Abdoulaye Wade sur les accusations portées par ce dernier contre le chef de l’Etat Macky Sall, l’un des plus proches collaborateurs de ce dernier, Amadou Tidiane Wone a réagi en demandant la lumière sur toute cette affaire.



Réponse de Amadou Tidiane Wone à El Hadj Hamidou Kassé : «Que la lumière soit!»
 «Mon interpellation aux autorités, suites aux menaces de rendre publique la lettre de l'Emir du Qatar par Monsieur le Ministre El Hadji Amidou KASSET m'a valu une réponse personnalisée de sa part»,  relève la lettre de Amadou Tidiane Wone parvenue à la rédaction de PRESSAFRIK.

L’ancien directeur de cabinet de Me Wade qui s’attribue la sortie du conseiller en communication du Président Sall interpelle ce dernier pour qu’il approfondisse ses déclarations en éclairant la lanterne des Sénégalais sur les tenants et les aboutissants, notamment sur le fait qu’après plusieurs demandes faites par les chefs religieux, qu’on puisse donner une suite favorable à un étranger, fusse-t-il Emir du Qatar.

Selon M. Wone, «il n'est un secret pour personne que l'impératif de la restauration de la dignité de l'action Politique est une préoccupation majeure pour tous les sénégalais. Cela dépasse ma personne. Et les allusions de Monsieur le Ministre, dont j'attends qu'elles soient plus précises pour y répondre comme il se doit, n'y changeront rien».

C’est dans ce sens qu’il demande d’abord «solennellement à la famille Wade de lever, si elle le juge utile, les équivoques qui pourraient naître des affirmations de Monsieur Le Ministre KASSET quant à leur saisine de l'Emir du Qatar». 

Avant de s’adresser au régime du Président Sall pour que «l'on dévoile à l'opinion publique sénégalaise les raisons pour lesquels Monsieur Karim Wade, citoyen sénégalais, a été exfiltré nuitamment de la prison de Rebeuss pour être transporté au Qatar. Si la lettre de l'Emir du Qatar, que Monsieur le Ministre a pris l'initiative de mettre sur la place publique peut y aider, le devoir de nous informer commande de la diffuser».

Ousmane Demba Kane

Lundi 10 Juillet 2017 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter