Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



SUNU CINEMA 2017 : Pour favoriser l'émergence d'une nouvelle génération de cinéaste



SUNU CINEMA 2017 : Pour favoriser l'émergence d'une nouvelle génération de cinéaste
Ce vendredi, les acteurs du cinéma sénégalais en partenariat avec EUNIC (European Union National Institut For Culture)  se sont données rendez-vous à Dakar, dans le cadre du soutien à la professionnalisation et à la promotion du cinéma au Sénégal.

L’objectif est de redonner vie à ce secteur et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes sénégalais. Il s’agit d’accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique pour relancer le secteur du cinéma et faire une vraie industrie culturelle. Cela à travers la mise en place d’un fonds de promotion de l’industrie Cinématographique et audiovisuelle (FOPICA) pour un milliard de F CFA.

C’est dans ce contexte que le Groupe EUNIC Sénégal en lien avec le ministre de la culture, directeur du Cinématographie, acteurs producteurs, cinéastes et associations, a décidé de soutenir la professionnalisation du secteur par des Master class en formation d’écriture de scénario. Ainsi pour mieux connaitre le cinéma sénégalais, africain et européen, des projections de films seront organisées à Dakar, et dans la banlieue.

Ce projet a des objectifs spécifiques, d’abord assurer une transmission et la continuité entre les différentes générations et permettre au plus grand nombre de spectateurs de découvrir la création Cinématographique contemporaine en Afrique et en Europe.

En effet, des séances de formation des jeunes dans le domaine de l’écriture de scénario et dans la réécriture de leurs projets sont organisées sous la supervision des formateurs Africains et Européens. Cela se passe sous l’appui de la Société Sénégalaises de Production (CINEKAP).

Pour la promotion du cinéma, des projections de films africains et européens sont organisées partout dans les quartiers populaires de Dakar et dans la banlieue sur le thème : « La Jeunesse ». Pour la réalisation de cela, le groupe EUNIC s’appuie sur la structure du grand réalisateur et cinéaste Sénégalais Moussa Touré. 
 

Joseph Barthelemy Coly (Stagiaire)

Vendredi 22 Septembre 2017 - 18:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter