«Je suis très heureux de marquer pour équipe. Chaque attaquant rêve de trouver le chemin des filets, mais il ne faut pas perdre de vue que la chose la plus importante reste l’équipe, la seule star», a-t-il réagi. «Nous méritions la victoire dans la mesure où l’équipe a été présente sur tous les côtés.
L’adversaire n’a cessé de nous bousculer, mais n’avons pas cédé. Nous avons tout le temps mis la pression. Ce rendement a été rendu possible grâce au travail poussé effectué lors des séances d’entrainement», ajoute Sadio Mané, dont les propos ont été rapporté par le journal Jourdesport.
Revenant sur son but, le 4e de la saison, il parle d’un «signe» de sa complicité avec Roberto Firmino. «Ce fut une passe de Emre à Firmino et parce que nous nous connaissons, il était facile pour moi d'attendre la balle pour la mettre au fond», décortique t-il.
On joue la 20e minute. Coutinho réalise au milieu un superbe écran devant Can qui décale Firmino à gauche sur un contre éclair. Le Brésilien dose joliment son centre du gauche pour Mané dont la reprise croisée du droit sur la droite de la surface est victorieuse.
«Nous nous connaissons maintenant, nous essayons de renforcer cette complicité pour le bonheur de l’équipe», explique l’attaquant sénégalais.
Mané flambe, Liverpool (20 pt+9) gagne et se retrouve 3e à l’issue de la 9e journée de Premier League à égalité de points avec Manchester City (+11) et Arsenal (+10).
Autres articles
-
OJ Dakar 2026 : le tir à l'arc fait son entrée au programme de la journée du vendredi 6 novembre
-
Bayern Munich et sélection nationale : Bara Sapoko Ndiaye rechausse ses crampons après son opération mais manque la liste des 25
-
Élimination des Lioncelles aux JOJ Dakar 2026 : lUkraine balaye le Sénégal sur le score de 7 buts à 2 au terrain Iba-Mar-Diop
-
Cérémonie de clôture des JOJ Dakar 2026 : le Comité d'organisation a annoncé un format court et sobre au cœur du Village olympique
-
JOJ Dakar 2026 : 15 000 agents de sécurité ont été déployés sous la coordination du ministère de l'Intérieur





OJ Dakar 2026 : le tir à l'arc fait son entrée au programme de la journée du vendredi 6 novembre


