Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - Sport et affaires-Diamil Faye : "on aimerait qu’il y ait un appel d’offre"

Des investisseurs privés rencontrent d’énormes difficultés au Sénégal. Elles sont liées aux marchés et à l’environnement juridique. Le directeur général de la société Jappo, spécialisée dans le management du sport et d’événements, l’a révélé ce mercredi 15 avril. Après cinq ans d’activités, Jappo a organisé une conférence de presse pour présenter ses objectifs.



De droite à gauche :  Diamil Faye PDG Jappo et Souleymane Kane chargé de publication
De droite à gauche : Diamil Faye PDG Jappo et Souleymane Kane chargé de publication
L’environnement juridique pose problème aux investisseurs privés. «Je peux me réveiller et perdre des millions sur un contrat qui a été mal ficelé parce je n’ai pas des lois qui peuvent me défendre en tant qu’entrepreneur sportif» a regretté le président et directeur général de Jappo, Diamil Faye. Les appels d’offre font aussi défaut. Dans ce cadre le PDG de Jappo a soutenu : «Il y a des choses pour lesquelles on aimerait contribuer, on aimerait qu’il y ait un appel d’offre. Souvent on se réveille ici et on entend tel projet a été donné à telle ou telle autre personne. On veut aussi partager notre expérience en matière de gestion d’installation sportive».

Jappo a été créée en février 2005. Cette société veut contribuer au développement du sport africain et contribuer à la professionnalisation de l’administration et de la gestion du sport en Afrique ainsi qu’à l’amélioration du niveau d’organisation d’événements sportifs et culturels. Il a un journal, Sirou, destiné aux enfants, dans lequel il accompagne les enfants à apprendre l’anglais. Jappo possède aussi un site d’information sportive dénommé sporinform.com

«C’est un site en anglais et en français gratuit pour les usagers. Les photos, les textes sont libres de droit pour tous les usagers du site» c’est sa particularité a fait savoir le chargé de publication, Souleymane Kane. Il a précisé:«Parmi les six sites d’information sportive qui existent dans le monde, seul un est franco-anglais, les autres sont en anglais et c'est payant».




Awa DIEDHIOU

Mercredi 15 Avril 2009 - 17:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter