Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégalais candidats au visa pour aller combattre en Ukraine: l’Ambassadeur Pivovarov convoqué et recadré par les autorités



L’affaire commençait à faire grand bruit dans la capitale sénégalaise où la nouvelle d’un appel à candidature au visa lancé par l’Ambassade de l’Ukraine Dakar s’est répandue dans les médias. Plus d’une trentaine de Sénégalais avaient déjà soumis leur candidatures pour aller « sauver l’Ukraine » ou « mourir en héros », selon nos confrères de Dakar Actu.

La réaction du gouvernement sénégalais ne s’est pas faite attendre. L’Ambassadeur de l’Ukraine à Dakar a été convoqué ce jeudi au ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer sur cet appel diffusé, via leur site internet et leur page Facebook.

Après avoir confirmé l’information, le diplomate ukrainien a été invité à retirer immédiatement l’appel au citoyens sénégalais à aller combattre dans son pays en guerre contre la Russie, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

« Le ministère a invité instamment l’Ambassade à retirer immédiatement l’appel sus-indiquer et cesser, sans délai, toute procédure d’enrôlement de personnes de nationalité sénégalaise ou étrangère à partir du territoire sénégalais. Faute de quoi le ministère se réserve le droit de prendre toute décision qu’appelle la situation », lit-on dans le document du ministère des Affaires étrangères du Sénégal.

Qui souligne que « le recrutement de volontaires, mercenaires ou combattants étrangers sur le territoire sénégalais est illégal et passible de peines prévues par la loi ».


Jeudi 3 Mars 2022 - 20:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter