Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Souleymane Ndéné Ndiaye: « Wade a nommé la fille de Pape Malick Sy ministre sans la consulter »



Souleymane Ndéné Ndiaye: « Wade a nommé la fille de Pape Malick Sy ministre sans la consulter »
Parfois, des ministres sont nommés sans être consultés au préalable. C’est ce qu’a fait savoir l’ancien Premier ministre (Pm), Souleymane Ndéné Ndiaye qui révèle qu’en 2010-2011, la fille de Pape Malick Sy, Sokhna Sofiatou Sy, a été nommée ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade, sans être consultée.

« La fille de Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife général de Tivaouane, Sokhna Sofiatou Sy, a été nommée ministre et n’a pas eu le temps d’exercer sa mission », a dévoilé l'ancien Pm du président Abdoulaye Wade qui reconnait avoir fait une grossière «erreur», vu qu'il a lui-même fait la suggestion à Me Wade. 

« Évidemment, avant de nommer une personne, il faut la consulter. Je pense que c’était une erreur de ma part. C’est moi qui avais suggéré au président Wade de la nommer. C’était une jeune diplômée qui pouvait bien assumer la fonction à laquelle elle était pressentie, mais nous n’avions pas, le président et moi, pris soin de la consulter, la prévenir, prévenir peut-être même ses parents et Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. On l’a vite remplacée », a-t-il expliqué. 

Non sans entrer dans les détails du remplacement de Sokhna Sofiatou Sy, Souleymane Ndéné Ndiaye a souligné : « Que ce n’est pas qu’elle n’était pas consentante. C’est beaucoup plus compliqué que tout ça ». 

C'est dans un entretien avec le journal L'Observateur dans lequel il a été interpellé sur les critères de nomination des ministres, que l'ancien PM de Wade a fait cette révélation.

Aminata Diouf

Mercredi 18 Décembre 2019 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter