Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« Suñu Cinéma » - EUNIC 2017: soutien à la professionnalisation et à la promotion du cinéma au Sénégal



« Suñu Cinéma » - EUNIC 2017: soutien à la professionnalisation et à la promotion du cinéma au Sénégal
Le Projet de Soutien à la professionnalisation et à la promotion du cinéma et de la formation dans le domaine de l’écriture de scénario au Sénégal sera lancé ce vendredi, à 10 heures sur la Place du Souvenir.

Créé « pour encourager la coopération entre les instituts culturels européens au Sénégal afin de promouvoir la diversité culturelle et de renforcer le dialogue international et la coopération culturelle, le Groupe EUNIC (European Union National Institut for Culture) Sénégal, composé des instituts culturels des Etats membres de l’Union Européenne, s’est fixé « comme objectifs principaux: Le développement et l’accompagnement de cette politique culturelle volontariste de l’Etat sénégalais ».

Ainsi, le groupe EUNIC, en collaboration avec l’Etat du Sénégal et l’Union Européenne, s’est proposé, « à travers ce projet de soutenir d’une part, la professionnalisation du secteur par la formation en écriture de scénario de 15 scénaristes nationaux, mais également de mieux faire connaître le cinéma sénégalais, africain et européen en organisant des projections cinématographiques en plein air à Dakar et sa banlieue », souligne le communiqué parvenu à PressAfrik.com.

« Le cinéma sénégalais est l’un des plus anciens et des plus dynamiques du continent africain. Après quelques années de crise, l’Etat Sénégalais a mis en place une véritable politique volontariste pour relancer le secteur du cinéma et en faire une industrie culturelle, l’objectif étant de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes sénégalais. Cette volonté se traduit notamment par la mise en place du Fonds de Promotion à l'Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FOPICA) qui s’est également ouvert à d’autres filières du secteur comme la distribution, l’exploitation et la formation », y précise le groupe.

Avec la société sénégalaise de production Cinékap, initiateur du programme Up-Courts métrages, EUNIC entend s’appuyer sur le cinéaste Moussa Touré, réalisateur et promoteur du festival « Moussa invite », pour l’organisation des projections, dans les banlieues de Dakar. 


Jeudi 21 Septembre 2017 - 14:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter