Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tête de liste de BBY : Macky préfère Dionne à Niasse



Tête de liste de BBY : Macky préfère Dionne à Niasse
Le président de Benno Bokk Yaakaar (BBY) a porté son choix sur Mahammed Boune Abdallah Dionne pour diriger la liste de la coalition présidentielle. En effet, lors du dépôt des candidatures, Benoît Sambou, le chargé des élections au niveau de l’Alliance pour la république (APR) a révélé que l’actuel Premier ministre du Sénégal conduira la liste nationale de BBY.

Ce choix, a expliqué Benoit Sambou découle du vœu  du Président Macky Sall de confier la défense de la politique de son régime à celui qui était chargé, jusqu’à présent, de l’exécuter. Ce qui fait dire au mandataire de BBY que c’est un choix logique, qui fait suite à la latitude laissée au chef de l’Etat par ses alliés de procéder à un arbitrage judicieux.

Néanmoins, conscient que cette option du Président Sall aura des répercussions qui pourraient porter préjudice à leur coalition, M. Sambou informe que des émissaires seront envoyés pour expliquer l’option qu’il a retenue.

Quant à la présidence de l’Assemblée nationale, rien n’a encore été décidé. Car, fait savoir l’émissaire de la coalition présidentielle, les discussions vont se poursuivre pour dégager un consensus sur la personnalité qui occupera le perchoir.

Mais, «la coalition Benno Bokk Yaakaar est formée par des hommes et des femmes respectables qui n’ont d’autres désirs que de servir leur pays. Donc, ils s’entendront sur un schéma à mettre en place pour poursuivre le slogan du «Gagner ensemble, gouverner ensemble».

Néanmoins, les investitures ont été émaillées par des incidents avant la clôture des dépôts. Car, venu un peu avant minuit, Me El Hadj Diouf a joué des biceps pour franchir le seuil de la Direction générale des élections. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 31 Mai 2017 - 05:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter