PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Têtes de listes: ces hommes et femmes de Macky – Amadou BA défie Bamba Fall



Têtes de listes: ces hommes et femmes de Macky – Amadou BA défie Bamba Fall
Mahammad Dionne, tête de liste nationale, Benno Bokk Yakaar (BBY) a misé sur plusieurs hommes et femmes pour conduire ses listes départementales lors des élections législatives.

Alors que tout le monde avait donné Maïmouna Ndoye Seck comme étant tête de liste à Dakar, la coalition présidentielle a plutôt misé sur le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou BA qui avait créé la surprise lors du référendum en faisant mordre la poussière au maire des Parcelles Assainies de la coalition Taxawu Dakar de Khalifa Sall, Moussa SY.

Sur la même liste, on retrouve Abdoulaye Diouf Sarr, obligé malgré lui de se ranger derrière son collègue ministre qui va défier la coalition Mankoo Taxawu Senegaal conduite par Khalifa Sall avec Bamba Fall à Dakar, précise «Libération».

Santi Agne et Jean Baptiste Diouf, respectivement maires des Sicap Liberté et de Grand-Dakar, figurent sur la liste départementale, poursuit la source.

Pour Louga, Macky Sall a placé aux commandes le maire Moustapha Diop. Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye trône à Saint-Louis. Il est secondé par sa collègue du gouvernement, Khoudia Mbaye.

Le frère du président de la République, Aliou Sall zappé, c’est la nommée Lika BA par ailleurs adjointe au maire de Sahm Notaire qui a été choisie tête de liste départementale.

Pour Kaolack, Awa Gueye a été choisie tête de liste. Elle est suivie par Khoureychi Niasse, membre de l’AFP (Alliance des Forces de Progrès) et très proche du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. 


Jeudi 1 Juin 2017 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter