Cette information est ce qui ressort du dernier développement de cette affaire hier jeudi à Lomé à la Cour Suprême. Les avocats de Bodjona devront encore patienter un mois avant de savoir le sort que la justice va réserver leur client.
En rapport avec cette affaire et sur saisine de ses avocats, il convient de rappeler que la Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a, après examen, demandé le 24 avril 2015 qu’un procès soit organisé pour Bodjona ou à défaut qu’il soit libéré.
A l’origine, l’ex ministre de l’Administration territoriale est poursuivi pour complicité dans une affaire dite « d’escroquerie internationale » qui oppose l’Emirati Abass Al Youssef au l’homme d’affaire Togolais Agba Bertin. Ce dernier a fui le Togo en juin 2013 alors qu’il bénéficiait d’une remise en liberté provisoire. Le plaignant aurait perdu 48 millions de dollars entre 2008 et 2010 dans cette affaire.
Pascal Akoussoulélou Bodjona a été arrêté une première fois le 1er septembre 2012 et a passé sept mois à la gendarmerie. Le 21 août 2014, il a été placé sous mandat de dépôt et se trouve depuis lors à la prison civile de Tsévié, une ville distante de 35 km de Lomé.
source:koaci.com
Autres articles
-
Algérie : le Parlement valide la loi de criminalisation de la colonisation française
-
Algérie: vote attendu au Parlement sur le projet de criminalisation de la colonisation
-
Législatives en Côte d'Ivoire: émergence d'ADCI, une troisième force d'opposition
-
Les États-Unis mènent des vols de surveillance au-dessus du Nigeria
-
Au Bénin, un député en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur le coup d'État avorté




Algérie : le Parlement valide la loi de criminalisation de la colonisation française


