Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tohu-bohu à l'Assemblée nationale: Moustapha Niasse recadre les députés d’un ton ferme



L’intervention du député de l’opposition CheikH Bara Doly, déclarant au ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, que le peuple sénégalais "n’a pas besoin de lui", a créé un Tohu-bohu à l’hémicycle. Apportant la réplique à Cheikh Bara Doly, les députés ont perturbé la séance. Une situation qui a poussé le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass, à sortir de ses gangs. D’un ton ferme, il leur a signifié qu’ils n’étaient pas au marché Sandaga leur rappelant ainsi à l’ordre.

« J’ai dit, garder votre mal en patience. Ce que je dis est valable aux députés de la majorité, et à ceux de l’opposition. Les choses ne sont pas compliquées. Tout député qui prend la parole sans l’avoir demandé, et obtenue à tort sur l’Assemblée nation. Le peuple vous regarde, le peuple vous écoute. Le règlement intérieur sera respecté. Calmez-vous, nous ne sommes pas au marché Sandaga », martèle Moustapha le Président de l’Assemblée nationale.

A noter que les députés procèdent en ce moment au vote du projet de loi n°05/2021 portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des Conseillers Départementaux et Municipaux, au cours de son intervention.

Ibrahima Mansaly

Vendredi 2 Avril 2021 - 15:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter