Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Transfert d’argent : le Renapta marche contre Orange

Le Réseau national des prestataires de transfert d’argent (Renapta) menacent de boycotter les produits de l’opérateur Orange. Ces membres dénoncent la nouvelle tarification imposée par la société de télécommunications. Ils annoncent une marche prévue dans les prochains jours pour décrier ce que ces prestataires considèrent comme «une surexploitation».



En conférence de presse à Kaolack, Moustapha Thiam, le porte-parole du jour de déclarer : «le Renapta proteste contre la décision unilatérale et in-concertée de Orange de réduire drastiquement les commissions sur les dépôts  et retraits des clients mettant ainsi en péril le travail de plusieurs milliers de jeunes sénégalais».

Poursuivant, il ajoute, «le Renapta sollicite le soutien de la population contre ses mesures qui provoqueront à coup sûr une perte d’emploi énorme menaçant l’économie de notre pays et constituent une nouvelle forme d’exploitation inacceptable».

Dans le nouveau plan de commissionnement appliqué par le réseau Orange Money, le prestataire doit gagner 7 F Cfa pour le dépôt de 1000 F Cfa.
 
 

Aminata Diouf

Mercredi 6 Juin 2018 - 12:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter