Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



USA: Le tueur de Ben Laden veut parler

La chaîne de télévision américaine Fox News a annoncé qu'elle diffusera les 11 et 12 novembre un documentaire sur un membre des Navy Seals qui affirme être celui qui a tué Ben Laden lors d'un raid héliporté à Abbottabad au Pakistan le 2 mai 2011.



Force d'élite de la marine américaine
Force d'élite de la marine américaine

Cette annonce a provoqué la colère du chef des Navy Seals, qui a adressé une sévère mise en garde à ceux qui violent la tradition de secret de cette force en publiant des mémoires ou en parlant aux médias. Le contre-amiral Brian Losey, chef du Commandement des opérations spéciales de la Marine, a dénoncé, dans une lettre, ceux qui recherchent la célébrité ou la fortune en révélant des éléments sur des missions secrètes des Navy Seals.

Mais Fox News n'a pas l'intention d'annuler la diffusion de son documentaire, intitulé "The Man who Killed Usama Ben Laden" ("L'homme qui a tué Oussama ben Laden"). Le Pentagone a déclaré qu'il ne pouvait pas confirmer que le militaire qui apparaît dans le documentaire de Fox News était bien celui qui a abattu Ben Laden. Quoi qu'il en soit, même s'il a entre-temps quitté l'armée, cet homme est toujours tenu par son engagement de confidentialité de ne pas parler d'informations secrètes, "particulièrement dans une interview diffusée nationalement", a déclaré dans un courriel Amy Derrick-Frost, porte-parole du Pentagone.


BBC Afrique

Mardi 4 Novembre 2014 - 10:48