Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



USA-National Prayer Breakfast: Moustapha Niasse à côté d'Obama



USA-National  Prayer  Breakfast: Moustapha Niasse à côté d'Obama
Le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha Niasse a pris part à la 57e édition du National Prayer Breakfast ou Petit-déjeuner de prière. Cette cérémonie s’est effectuée ce jeudi 5 février 2009 à Washington. Elle a été présidée par le nouveau président des Etats-Unis Barak Obama et de son épouse Michelle.

Cette fête organisée par le Sénat Américain, est, selon un communiqué de la direction de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) parvenu à la rédaction de Pressafrik.com, la troisième du genre à accueillir comme invité Moustapha Niasse.

En effet, au cours de ce Petit Déjeuner, des prières ferventes ont été formulées, sur le Saint Coran, sur la Bible et sur la Thora, afin que la paix et la solidarité marquent de nouveau l'évolution du monde et les relations de coopération entre les nations et les Etats.

Cette rencontre a été l’occasion pour les parties prenantes de discuter des questions de bonne gouvernance, de démocratie et de développement autogéré, a souligné le communiqué.

Ainsi, un accent particulier a été mis sur les politiques publiques en faveur des catégories défavorisées que sont les femmes et les jeunes, notamment dans les pays du Sud où les masses paysannes et les travailleurs subissent de plein fouet les effets de la mondialisation et des crises financières qui affectent même l'économie des pays industrialisés. Le discours du nouveau Président américain a été accueilli avec chaleur par les invités a fait savoir la même source.

Barack Obama a confirmé sa détermination à réaliser une synthèse dynamique entre les capacités de l'Amérique et celles des autres nations. Cela, dans le but de relever, ensemble, les défis de la modernité, et de réhabiliter les valeurs de justice, de croissance, dans un monde de paix. A-t-il ajouté.

Ndèye Maty Diagne (Stagiaire)

Jeudi 5 Février 2009 - 18:29




1.Posté par Ndongoly le 06/02/2009 15:37
Que DIEU LE TOUT PUISSANT accepte toutes les Priéres formulées a cette occasion pour le Bien du Monde et du Sénégal en particulier.
Merci Monsieur Moustapha Niasse, l'Homme du 16 juin, d'avoir permis à notre Pays, le Sénégal de se rayonner sur la scène internationale grâce à votre Crédibilité, à votre Honnêteté, à votre Bravoure sans relâche.
le Sénégal peut compter sur vous pour assurer une vraie Diplomatie basée sur le talent, le savoir faire,la droiture et la Foie en Dieu profonde et limpide sans une tâche noire aucune.
que Dieu vous garde pour toujours contre les Démons et les Santans Amine !!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter