La coalition d'opposition kenyane -Nasa- de Raila Odinga proteste contre l'arrestation d'un de ses leaders David Ndii, arrêté dans sa chambre d'hôtel dimanche soir à Kwale, au Kenya.
C'est un économiste de renom et un leader influent au sein de la coalition.
Il s'est illustré dans les critiques contre le président Uhuru Kenyatta et son gouvernement.
La police n'a pas donné les raisons de son arrestation.
Mais les journaux locaux ont indiqué qu'il est détenu pour son rôle dans l'initiative de l'opposition dénommé « l'assemblée du peuple ».
NASA HEAD of policy team David Ndii arrested in Kwale for his role in formation of Peoples Assembly, coalition CEO Norman Magaya has confirmed. pic.twitter.com/uE3Hwpvi4i
— NationBreakingNews (@NationBreaking) 3 décembre 2017
Raila Odinga ne reconnaît pas Uhuru Kenyatta comme président du Kenya.
Il a annoncé son intention de prêter serment le 12 décembre prochain.
Il a annoncé son intention de prêter serment le 12 décembre prochain.
Autres articles
-
Afrique de l'Ouest : Les ministres de la CEDEAO plaident pour un financement durable du programme « Jeunesse, paix et sécurité »
-
Élections générales de 2027 au Nigeria : la mission d'évaluation de la CEDEAO échange avec la police sur le dispositif sécuritaire
-
Mali: deux homosexuels condamnés pour «actes contre-nature», une première
-
Mauritanie: 204 migrants secourus en mer en route vers les Canaries
-
Mali: l'armée et l'Africa corps russe déciment plus de 200 têtes de bétail près de Diéma




Afrique de l'Ouest : Les ministres de la CEDEAO plaident pour un financement durable du programme « Jeunesse, paix et sécurité »


