Le témoignage de l'agente de joueurs Sonia Souid dans l'Équipe - dans lequel elle dénonçait des agissements de Noël Le Graët à son égard - avait interpellé le football français et constitué un élément de plus dans les faits reprochés au président de la FFF. L'affaire va maintenant prendre une voie judiciaire.
Selon le parquet de Paris, sollicité par l'AFP, une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte lundi à la suite du signalement pour « outrage sexiste » visant Noël Le Graët. Ce signalement a été recueilli le 13 janvier par les auditeurs de l'Inspection générale de l'éducation, du sport, et de la recherche (IGESR) selon Le Monde. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).
Au lendemain de l'officialisation de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, Noël Le Graët avait été interrogé par RMC au sujet de Zinédine Zidane, dont le nom était évoqué du côté du Brésil. Le dirigeant avait alors réagi de manière virulente à l'encontre de l'ancien coach du Real Madrid en déclarant : « Est-ce que ça ferait mal au coeur qu'il aille là-bas ? Moi, je n'en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un grand club, une sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. »
Avec L'Equipe
-
Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale
-
Foot : Le Maroc remporte la Coupe Arabe 2025
-
CAN 2025 : communion totale entre les « Lions » et le public avant le départ pour le Maroc
-
Jeux africains de la Jeunesse : les « Lionceaux » et « Lioncelles » U16 sacrés champions d’Afrique en beach handball
-
Coupe du Roi : le Real Madrid s’impose péniblement contre une D3 grâce à Mbappé





Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale


