Le monde est en train de "perdre la bataille" contre la progression de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, selon la présidente de Médecins sans frontières (MSF). Sur place, des malades vivent l'horreur au quotidien, comme dans ces images de panique dans un marché, filmées lundi 1er septembre en plein centre de Monrovia, la capitale du Liberia.
Une foule grandissante, n'osant s'approcher du malade, l'a entouré et l'a menacé. Ce sont les hommes des services de santé publique, habillés de tenues de protection bactériologique, qui ont contraint le malade, par la force, à retourner dans le centre de traitement.
Des malades très mal nourris
Un homme s'est échappé d'un centre médical de Monrovia où des malades atteints par le virus Ebola sont mis en quarantaine. Il a alors été poursuivi par des habitants, dans un marché de la ville. L'homme arpentait le marché à la recherche de nourriture. Des témoignages affirment que les malades sont très mal nourris dans le centre de santé.Une foule grandissante, n'osant s'approcher du malade, l'a entouré et l'a menacé. Ce sont les hommes des services de santé publique, habillés de tenues de protection bactériologique, qui ont contraint le malade, par la force, à retourner dans le centre de traitement.
Autres articles
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou




Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


