Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

VIDÉOS & PHOTOS-Affaire des chantiers de Thiès : Le procès est renvoyé



C’est confirmé le procès tant attendu est renvoyé jusqu’au 18 mars et c’est précisément programmé pour 10h. Ceux qui étaient venus nombreux comme toute l’opinion publique doivent patienter encore pour peut-être voir l’éclatement de la vérité dans cette affaire qui dure depuis plus de 5 ans. Une affaire qui met en scène l'un des grands entrepreneurs de ce pays qui voit son entreprise partir en lambeaux contre l'Etat du Sénégal. Des noms des plus hautes autorités sont aussi souvent cités comme Idrissa Seck qui était d'ailleurs au palais de justice ce matin.

Interrogé à la sortie, Bara Tall de déclarer: «ce renvoi a été prononcé et je pense que la date du 18 mars sera un renvoi ferme pour qu’on est l’occasion encore une fois de dire dans ce lieu de vérité les choses qu’on a jamais dit devant un micro, dans un journal». J’espère simplement, dit-il, qu’il y aura autant d’intérêt malgré ce troisième renvoi pour qu’il y ait le maximum d’oreilles pour écouter ce qu’on a à dire à l’intérieur de ce temple.

Me Amadou Ali Kane, avocat de l’Etat du Sénégal: «le procès est renvoyé pour des raisons techniques»

"Ce sont des raisons techniques qui sont à l’origine du renvoi pour permettre au dossier d’être complet" a informé Me Kane. Selon lui, il y a des dossiers qui ne sont pas encore là tel que le rapport de l’inspection générale d’Etat. Mais aussi il va permettre aux témoins d’être là, permettre aux avocats eux même d’être en état, rassembler toutes les conditions d’un procès équitable.

Me Ciré Clédor Ly, avocat de Bara Tall: "Le Procès ne pourrait pas se tenir en une seule journée ni en deux jours. Vous avez vu le nombre de témoins et d'avocats, une trentaine. Vous avez pu constater par voie de conséquence qu'il fallait plusieurs jours".

Ousmane Tanor Dieng: «il faut que le procès se tienne le plus rapidement possible»

"Je crois qu’il faut que le procès se tienne le plus rapidement possible, que l’affaire soit vidée et que Bara Tall bénéficie d’un non lieu et se remette au travail au service de son pays" a soutenu Ousmane Tanor Dieng. Le Secrétaire général du Ps est convaincu que "c’est un gâchis énorme qui est en train d’être fait. Il faut mettre fin à cela».




Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 11 Janvier 2011 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter