Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Victime d’escroquerie, l’animatrice Amina Poté attrait à la barre un promoteur immobilier



Victime d’escroquerie, l’animatrice Amina Poté  attrait à la barre un promoteur immobilier
Victime d’escroquerie, l’animatrice Amina Poté  a attrait à la barre du tribunal de flagrant délits de Dakar un promoteur immobilier. Elle avait acheté sans le savoir un terrain appartenant au domaine national, rapporte L’Observateur.
La transaction remonte en 2018 et portait sur deux terrains situés à Kounoune, dans le département de Rufisque.

L’animatrice avait même versé 200.000 FCFA à Thierno Ciss pour honorer les frais de mutation desdites parcelles. En retour, le promoteur immobilier a demandé à Amina Poté d’entamer ses travaux sur le site, le temps qu’il se charge des démarches de mutation des terrains cédés.

Mais Poté sera sommé d’arrêter les travaux par les gendarmes de la Direction de la surveillance du contrôle de l’occupation du sol (Dscos). Motif évoqué, le site révèle du domaine national.

A la barre, Thierno Ciss a reconnu avoir cédé les parcelles en question à Poté, mais a tenté de réfuter les faits d’escroquerie, arguant qu’il a remis aux plaignants des actes de délibération reçus de la municipalité de Bambilor. L’animatrice dit n’avoir reçu du prévenu qu’un acte de cession et on une délibération.

Me El hadji Diouf a réclamé pour le compte de Poté 13 millions FCFA d’intérêts civils et 4 millions FCFA de dommages et intérêts pour le compte d’une seconde victime. A la suite du parquet qui a requis 6 mois de prison ferme, Me Djibril Diagne de la défense a plaidé la relaxe. L’affaire sera vidée le 30 septembre.                                                                

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 24 Septembre 2020 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter