Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



(Vidéo) Foot-CM-Groupe B: L’Argentine sous son meilleur jour

Face à une équipe de Corée du Sud qui a tout donné, l’Argentine a réalisé un véritable festival offensif (4-1). Messi, à la base de toutes les actions, et Higuain, auteur d’un triplé, ont frappé très fort.



Avec son potentiel offensif hors-norme, l’Argentine ne pouvait pas rester sur le maigre spectacle proposé lors de la victoire face au Nigeria (1-0) pour son match d’ouverture. La rencontre face à la Corée du Sud a permis de rétablir les choses, même si la fébrilité défensive de la formation de Diego Maradona l’empêche encore d’être totalement convaincante.

Mais, comme face au Nigeria, un but rapidement marqué sur coup de pied arrêté a permis aux Argentins de se mettre d’emblée en confiance. Sur un coup-franc excentré, Messi le tirait à merveille juste devant la défense, ce qui surprenait Park Chu-Young, le Monégasque touchant le ballon du genou pour le mettre dans ses propres filets (1-0, 16e). Toujours dans cet exercice, Tevez tentait sa chance directement des 20 mètres d’une frappe surpuissante qui flirtait avec la transversale (28e). Le troisième était encore le bon pour les Argentins, puisque sur un coup-franc dévié par Burdisso, Higuain se retrouvait seul au second poteau pour conclure d’une tête piquée (2-0, 33e). Di Maria d’une frappe lointaine (40e) puis surtout Messi après un incroyable slalom et un lob (44e) enflammaient le stade sans faire gonfler l’écart. Coup de théâtre juste avant la pause avec la réduction du score de la Corée du Sud sur une erreur défensive de Demichelis, qui ne voyait pas Lee surgir dans son dos, laissant ce dernier tromper facilement Romero après son interception (2-1, 45e).

Ce but avait le don de changer la physionomie du match, puisque les Sud-Coréens tentaient tout pour revenir au score, et étaient tout près d’y parvenir avec le face à face sur le côté manqué d’un cheveu par Ki-Hun (57e). Mais en se découvrant face aux talents argentins, la Corée du Sud finissait pas craquer. Messi réalisait un raid avec Aguero coté gauche, avant de frapper deux fois, la première fois sur le gardien, la deuxième fois sur le poteau, mais Higuain avait parfaitement suivi pour pousser le ballon au fond (3-1, 76e). Les Argentins étaient délivrés, et une merveille d’action se terminait par une louche d’Aguero et un centre de ce dernier pour une tête croisée parfaite d’Higuain (4-1, 79e), qui signait là un triplé.

Source: Foot01.com

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 17 Juin 2010 - 15:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter