Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Visite d’Etat en France: les retrouvailles Wade-Macky se précisent

Le président de la République, Macky Sall, va effectuer une visite d’Etat en France du 18 au 23 décembre prochain. A cette occasion, le chef de l’Etat pourrait faire un crochet à Versailles pour rendre visite à Me Abdoulaye Wade. Un engagement qu’il avait pris depuis quelques mois. L’actuel chef de l’Etat a récemment accédé à toutes les doléances posées par Me Wade en lui octroyant une voiture pour son épouse et une assurance maladie et en réglant ses factures.



L’information a été totalement verrouillée en haut lieu. Mais le cadenas a fini par sauter. De sources formelles et dignes de foi, selon nos confrères de «l’As», les deux personnalités sont dans les dispositions d’enterrer la hache de guerre et de rabibocher en vue d’aller vers des retrouvailles franches.

A en croire le journal, c’est Pape Samba Mboup qui est à l’initiative du projet de rapprochement entre le Pape du Sopi et son ancien fils putatif. Il y a trois (3) mois, rapporte la source, Pape Samba Mboup a rencontré Me Abdoulaye Wade pour lui faire  part de son désir d’user de son bâton de pèlerin dans le but de recoller les morceaux entre lui et le natif de Fatick.

Au demeurant le chef de l’Etat a multiplié les gestes d’amabilité et de civilité à l’endroit de son prédécesseur au Palais de la République et de sa famille, en octroyant une voiture à Viviane Wade et une assurance maladie et en réglant ses factures.

En plus de toutes les faveurs, Macky Sall a promis, en marge de sa visite d’Etat en France, de faire un crochet à Versailles pour rendre une visite de courtoisie à Me Abdoulaye Wade. 


Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter