Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Wade est sénile, c’est un danger pour le Sénégal" selon Bennoo

Les propos d’Abdoulaye Wade sur le culte des chrétiens fait sortir de leurs gongs les leaders de Bennoo Siggil Senegaal. Ils ont anticipé leur réunion hebdomadaire afin de définir une position commune et de « rabattre le caquet au chef de l’Etat ». Ainsi, ils ont prévu de rendre visite aux dirigeants de l’Eglise et aux imans pour fédérer toutes les forces de ce pays afin de les inviter à une marche. Par ailleurs ils ont taxé de Wade de sénile.



"Wade est sénile, c’est un danger pour le Sénégal" selon Bennoo
La sortie de Wade à l’endroit des chrétiens ne laisse pas indifférent. Bennoo siggil Sénégal. Les leaders de cette coalition ont même avancé la date de leur réunion hebdomadaire qui devait se tenir jeudi. Le porte-parole du jour Yoro Ba par ailleurs vice-président du Jëf- Jëf, a fait savoir que « ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave ». Ainsi, les leaders ont décidé de se reunir pour adopter des positions face à cette situation. Il a tenu à faire savoir que « le président Wade est dans une tentative de divisions des confréries et les religions. Il a en outre soutenu que « la philosophie de Wade est de dire que après moi c’est le déluge » Nous ne l’acceptons pas » a-t-il insisté. Avant d’ajouter sur un ton ferme : « Wade est un danger pour le Sénégal ».

Cependant le porte-parole du jour a tenu à faire comprendre que les leaders sont convaincus que « Wade est atteint de sénilité ». Le porte-parole a expliqué que le président de la république, sous réserve des spécialistes en médecins, nous sommes partis des constats que le président avait affirmé qu’il ne connaissait pas Babacar gaye et aujourd’hui il soutient qu’il n’a pas tenu ces propos envers l’Eglise. Ils considèrent il y’a un problème de démence sénile C’est pourquoi les leaders de Benno Sénégal appellent les institutions de ce pays à faire constater l’incapacité de Wade de gérer le pays.

« Par ailleurs, nous avons décidé de rendre visite au clergé et aux Imans et ensuite fédérer toutes les forces de ce pays pour les inviter à une marche dont les modalités seront définies », a-t-il dit.
En outre le porte parole a aussi révélé que benno a fait adhérer trois partis à savoir le parti de Tété Diédhiou, Le parti Aj/ Pads s de landing savané et le parti de Karim Diop.

Mame Fatou Faty

Mame Fatou Faty

Mercredi 30 Décembre 2009 - 15:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter