La Société Nationale d’Electricité va fonctionner un bon bout de temps sans connaitre de rupture de stock de combustible. En effet, la société ITOC se chargera de lui fournir 33 000 tonnes de combustible pendant les trois prochains mois. Pour sécuriser l’approvisionnement de combustible de la Sénélec, la Société Africaine de Raffinage (SAR) a lancé un appel d’offre international. Selon le Président du Conseil d’Administration de la Sar, Serigne Mboup, dans le cadre de cet appel d’offre, la société ITOC a été adjudicateur pour les trois prochains mois (juillet, Aout, Septembre) pour une cargaison mensuel de 33 000 tonnes et cela dans des conditions de sécurisation totales et parfaites. Il a confié sur les ondes de la Rfm que «ceci a permis d’entrevoir que le rationnement de la Sénélec par défaut de paiement ne pourra plus se faire».
Autres articles
-
Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI
-
Dette publique : le ministère des Finances recadre les propos du ministre Serigne Gueye Diop
-
Cap sur un nouveau programme : La feuille de route du FMI pour le Sénégal
-
Sénégal, Angola, Nigeria : le pari risqué des Total Return Swaps, selon l’agence de notation Fitch
-
Financement du développement : La CNUCED pointe du doigt le poids insoutenable des intérêts de la dette




Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI


