Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ Macky répond à Baldé : «je suis toujours fidèle à mes promesses mais...»



​ Macky répond à Baldé : «je suis toujours fidèle à mes promesses mais...»
Le président de la République qui a bouclé sa tournée économique à Casamance par la commune de Ziguinchor a saisi l’occasion pour répondre aux attaques du maire de ladite ville, qui démontait les projets du Chef de l’Etat notamment celuui de l’Acte III de la décentralisation.

Selon Abdoulaye Baldé, les phases II et III de la décentralisation qui consacrent les transferts financiers vers les collectivités et la cohérence territoriale tardent à se matérialiser, plongeant les communes dans les difficultés d’ordre financier et les limitant territorialement.

Réponse du berger à la bergère, le Président Macky Sall de lancer à l’endroit d’Abdoulaye Baldé : «les urgences, Monsieur le maire, comme vous l’avez dit, nécessite une prise immédiate. Voilà pourquoi, à la place des communes, le gouvernement s’est substitué, avec Promovilles, pour vous donner de la voirie intérieure qui incombe aux communes, vous donner de l’éclairage public et vous donner de l’assainissement afin de contribuer à la modernisation de nos cités».

Il poursuit : «Fidèles à mes promesses, j’ai déployé en Casamance le Ppdc (Projet pôle de développement de la Casamance), le Puma (Programme d'Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers) et la 1e phase du Pudc (Programme d'Urgence de Développement Communautaire) qui ont valu d’énormes satisfactions en terme d’électrification rurale, etc..»

Aminata Diouf

Mardi 23 Octobre 2018 - 13:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter