Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Affaire Karim Wade : Alioune Badara Cissé tempére Wade qui reporte ses déclarations sur la Crei



Le Samedi dernier, avant de se rendre à la prison de Reubeuss pour voir son fils, Karim, l'ancien chef de l'Etat a reçu dans sa résidence Me Alioune Badara Cissé. Les deux hommes ont échangé sur la situation politique du Sénégal et sur l'affaire Karim Wade.

Selon L'ancien ministre des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé, il n'y a pas eu de sujet interdit lors de sa discussion avec Me Wade. « C'est l'avocat de Karim Wade que je suis qui est aussi allé voir Me Wade. J'ai trouvé un homme qui m'a rassuré et réconforté dans ma position qu'il n'a aucun intérêt à ce que le rayonnement du Sénégal – auquel il a contribué - soit déstabilisé » renseigne Me ABC.

Il poursuit en soutenant que Me Wade est soucieux de la situation de son fils, mais il sait qu'il ne peut pas se placer au-dessus de la République. L'Obs renseigne que le mutisme dont il a fait preuve après la visite rendue à son fils est gage d'une promesse qu'il a faite à ABC. D'ailleurs, ce dernier soutient même qu'il a obtenu de Me Wade le report des déclarations, allant dans le sens des escalades de la Crei.
 

ibrahima Khalil

Lundi 16 Février 2015 - 09:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mbagnick le 16/02/2015 18:45
Il n'y a pas plus précieux que la paix pour un pays à la recherche de l'émergence économique et sociale. Quand Maitre Alioune Badara Cissé rencontre Maître Abdoulaye Wade, cela n'est peut être fortuit. En dehors du fait que ABC est l'avocat de Alioune Diassé co-inculpé de Karim Wade, il est logique qu'il puisse participer, en ces moments de tension politique, aux retrouvailles entre le pouvoir et l'opposition autour d'une table pour calmer le jeu. Par sa position ( très proche du Président Macky Sall et avocat à la défense devant la CRÉI), il n'y a pas plus indiqué que ABC pour jouer les médiateurs. C'est la nation toute entière qui gagne dans cette démarche. Le Président Macky peut être fier de ABC.
Maintenant, si Abdoulaye Wade reste dans sa logique de dialogue auquel il a appelé il y a quelques jours, il doit saisir l'occasion offerte par ABC pour se rassurer et laisser le procès suivre son cours , surtout que le parquet à toujours du mal à démontrer l'enrichissement illicite, délit dont est accusé Karim Wade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter