Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Barthélémy Dias démolit des panneaux publicitaires sans sommation : l’Aprps brandit une plainte

Barthélémy Dias a initié une opération de démolition de plus d’une centaine de panneaux publicitaires à l’insu du préfet sans sommation durant le week-end. Considérant ce geste comme du vandalisme, l’Association des professionnels des régies publicitaires du Sénégal (Aprps) a décidé de porter plainte, dès aujourd’hui. Ce pour destruction de biens appartenant à autrui.



​Barthélémy Dias démolit des panneaux publicitaires sans sommation : l’Aprps brandit une plainte
Le maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Dias a décidé d’ouvrir un autre front après s’être violemment pris à la Sicap et aux fonctionnaires des Impôts et Domaines qui ont énergiquement répliqué. En s’en prenant, cette fois-ci, à l’Aprps qui refuse de s’acquitter des frais  de pas de porte annuels de deux millions de F CFA par panneaux. Car elle estime que cette délibération du Conseil municipal n’est pas légale du fait qu’elle a été signée par un Sous-préfet à la retraite.

 
Face à ce refus, Barthélémy Dias  est passé à la vitesse supérieure dans la nuit du samedi au dimanche en initiant une opération de destruction des panneaux publicitaires implantés dans le commune en faisant fi des règles administratives les plus élémentaires. Par ailleurs aucune sommation n’a été servie aux détenteurs de régie. C’est pourquoi, l’Aprps a décidé de porter plainte aujourd’hui contre les personnes ayant conduit l’opération et la mairie de Mermoz Sacré Cœur pour destruction de bien appartenant à autrui, informe le journal « Libération ». 


Lundi 1 Juin 2015 - 08:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter