Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Côte Ivoire: le président Ouattara limoge les chefs des forces de sécurité

En Côte d’Ivoire, les évènements se bousculent et l’agenda politique s’accélère. Après la fin de la colère des militaires, dimanche 8 janvier, la démission lundi matin du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, dans la soirée Guillaume Soro a été largement réélu président de l'Assemblée nationale et les chefs des forces de sécurité ont été limogés par décret présidentiel.



​Côte Ivoire: le président Ouattara limoge les chefs des forces de sécurité
On attendait ce soir de connaître le nom du nouveau chef du gouvernement. Le secrétaire général Amadou Gon Coulibaly se trouvait à la présidence pour une annonce. Ce n'est toutefois pas le nom du nouveau Premier ministre qui a été annoncé, mais plutôt trois limogeages : ceux du chef d'état-major des armées, le général Soumaïla Bakayoko, du commandant suprême de la gendarmerie Gervais Kouakou Kouassi, et du chef de la police, Bredou M'Bia.
 
Le chef d'état-major des armées Soumaïla Bakayoko a été remplacé par le général de division Sékou Touré.
 
Le commandant suprême de la gendarmerie, le général Kouakou Kouassi est remplacé par le général de brigade Kouadio Kouakou.
 
Le directeur général de la police nationale Bredou M'Bia est remplacé par le commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté.

Rfi.fr

Mardi 10 Janvier 2017 - 07:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mamy le 10/01/2017 14:32
✆✆78 635 84 38 - 78 515 66 32
✆✆78 389 12 47 - 77 270 76 52
Univers de plaisir par nos touchers de Nefertiti
Osez Messieurs! Nous vous attendons... pour une "halte de détente" savoureuse. Frissons intenses dans une atmosphère privée où nous fusionneront dans l'intimité qui nous ira si bien.. Vous désirez le sublime et le sensuel de A à Z confiez nous votre corps et vous n’allez pas le regretter! Profitez des tarifs a partir PROMO...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter