Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Direct procès: "Eden Rock n’appartient pas à Karim Wade", Fatou Demba Mballo (notaire)



​Direct procès: "Eden Rock n’appartient pas à Karim Wade", Fatou Demba Mballo (notaire)
Allé Sine aux abonnés absent à l’ouverture de l’audience de ce mardi, c’est une notaire qui est citée à la barre, Fatou Demba Mballo qui blanchit Karim Wade. Cette dernière dit n’avoir travaillé qu’avec les frères Bourgi dont Bibo, dit témoin clé dans le cadre de l’affaire Wade-fils poursuivi pour enrichissement illicite à hauteur de 117 milliards de F CFA.

 
Selon Fatou Demba Mballo, Karim n’est mêlé ni de près ni de loin à la Arstand SA qui englobe Eden rock dans le patrimoine de Bibo Bourgi. Eden Rock qui regroupe pas moins de 24 appartements, sert la notaire. « Je ne connais pas Karim Wade », dit-elle. Mieux, assure-t-elle, ce dernier « n’a pas participé à des appels de fonds ». 


La défense de soulever les fameuses sociétés offshores. Sur ce point, la notaire ne voit rien de grave en soi. Il ne s’agit que de constituer une société dans un territoire où la fiscalité est avantageuse. Même si elle ne saurait dire si la procédure de cession d’actions dans le cadre des sociétés citées depuis ce matin, n’est pas entachée de fraudes, ce qui est sûr dit-elle, c’est que «le nom de Karim Wade ne figure dans aucune des sociétés ni transactions qu’elle a faites ».  Fatou Demba Mballo de préciser n’être pas au courant que les frères Bourgi avaient financé les appartements à hauteur de 4,6 milliards de F CFA dont, selon le Substitut du Procureur spécial: «beaucoup d’espèces et fonds en provenance de l’étranger ». 

 


Mardi 6 Janvier 2015 - 11:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter