Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Groupe C : la fédération Ghanéenne parle de poule de la mort et rouvre ses portes à Muntari



Mais le retour du milieu de terrain ghanéen du Milan AC (Italie),  exclu de sa sélection pendant la coupe du monde 2014, est soumise à condition.  La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) exige des excuses après son comportement à la Coupe du monde, souligne Ibrahim Sannie, le chargé de la communication de la GFA. «Ce retour passe par une présentation des excuses, sinon la structure dirigeante du football ghanéen perdrait sa crédibilité en le réintégrant comme si rien ne s’était passé pendant la dernière coupe du monde'', indique ce dernier.


Sulley Muntari et Kevin Prince Boateng avaient été exclus du groupe de performance des Black Stars pendant la coupe du monde pour un comportement inapproprié, rappelle l’APS. A l’issue dudit mondial, la  GFA avait mis en place un code de conduite sur les droits et les devoirs des internationaux ghanéens. Le retour de l’un des frères Boateng n’est pas à l’ordre du jour, selon la source.

 
Réagissant sur le Groupe C que le Ghana partage avec le Sénégal, l’Afrique du Sud et l’Algérie, Ibrahim Sannie parle de « poule de la mort ».  Dans la mesure où dit-il : « Tout le monde peut se qualifier au second tour mais aussi tout le monde peut être éliminé dès le premier tour’’, relevant que «tous les observateurs sérieux savent que le Sénégal a amorcé un bon virage ces derniers temps ».

 
Selon lui, « c’est une équipe qu’on doit prendre très au sérieux ». De même que l’Algérie, candidate à la succession du Nigeria, vainqueur en 2013 et  « l’Afrique du Sud » qui « est en nette progression ». 


Lundi 15 Décembre 2014 - 16:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter