PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​ Failles de sécurité : Apple confirme être concerné

Les appareils Mac, iPad et iPhone ne sont pas épargnés par les failles de sécurité découvertes sur les microprocesseurs d'Intel, AMD et ARM.



Après une longue journée de silence, et alors qu'Intel était en première ligne après ces  révélations jeudi sur les failles de sécurité des microprocesseurs, Apple a à son tour confirmé être concerné par ce problème.
 
L'ensemble des appareils Mac, iPhone et iPad sont vulnérables à travers ces deux failles, baptisées Spectre et Meltdown, et découvertes par l'équipe de chercheurs en cybersécurité Project Zero de Google.
 
Ce problème de sécurité pourrait permettre à des hackers de pirater des informations sensibles sur presque tous les appareils informatiques modernes équipés de puces d'Intel, AMD ou ARM. Pour le moment, l'agence américaine en charge de la cybersécurité (CERT) a indiqué « ne pas avoir connaissance » de tentatives de piratage utilisant ces failles.
 
« Tous les systèmes Mac et appareils (mobiles) iOS sont affectés mais il n'y a aucune attaque connue à l'heure actuelle », a fait savoir la firme de Cupertino  sur son blog officiel.  Pour éviter toute possibilité de piratage, Apple « conseille de ne télécharger des applications que depuis des sites sûrs, comme l'App Store ».
 
Le groupe précise avoir diffusé des correctifs sur ses systèmes MacOS et iOS pour limiter l'impact possible de la faille Meltdown et travaille à la mise à jour de son navigateur Safari pour éviter des attaques via la faille Spectre.

phonandroid.com

Vendredi 5 Janvier 2018 - 15:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter