PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Inauguration de la centrale solaire de Bokhol: Macky Sall se félicite des progrès du Sénégal dans le secteur énergétique

Le président de la République, Macky Sall a procédé à l’inauguration de la centrale solaire de Bokhol, ce samedi, en présence des maires de la localité, Dagana et autres autorités locales politiques, coutumières et religieuses, ministres et ambassadeurs. Selon lui, «l’énergie constitue un des piliers fondamentaux » car « sans énergie, il ne peut y avoir en effet ni croissance, ni développement».



«Cette nouvelle centrale  marque une grande première dans notre marche résolue vers le progrès». Ces propos sont du président de la République qui a présidé la cérémonie de l’inauguration de la centrale solaire de Bokhol. 

 «Cette centrale s’inscrit dans le programme de mixte pour le renforcement des  capacités de production et de distribution de la SENELEC», a déclaré Macky Sall.  

Avant d'ajouter: «Aujourd’hui, nous avons atteint une puissance de 821 MW, soit près de 250 MW additionnels; pour objectif de 1264 MW en 2019. De 97 F/kWh en 2012, le coût de production de l’électricité est tombé à 44 F/kWh en 2016. Et de 900 heures de coupures en 2011, nous sommes maintenant en dessous de 80 heures», s’est-t-il félicité.

Cette centrale qui permettra d’éviter une émission annuelle de 25.000 tonnes de CO2, fait  entrer «le Sénégal de plain-pied dans l’ère des énergies propres, contribuant ainsi à sauvegarder la planète par la réduction des gaz à effets de serre», a-t-il conclu.
 

Aminata Diouf

Lundi 24 Octobre 2016 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter