80 milliards F CFA à travers la KfW et l’OMVG: l’Allemagne appuie le secteur de l’énergie au Sénégal



Le Sénégal a reçu du 21 au 25 novembre 2016 la visite du Directeur du Département Afrique de l’Ouest de la KfW. Pour sa première visite, «Monsieur Michael Wehinger a eu plusieurs échanges avec les partenaires sénégalais sur l’état d’avancement des programmes en cours ainsi que les perspectives de la coopération financière bilatérale», lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com. 

Accompagné par le Directeur du Bureau régional de la KfW au Mali également responsable du Bureau Sénégal, Monsieur Jan Schumacher, M. Wehinger a rappelé «que depuis 2012, l’engagement de la KfW dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne est  concentré dans le secteur de l’Energie, notamment des énergies renouvelables. Dans ce cadre, l’engagement au titre de la coopération financière s’élève à ce jour à plus de 80 milliards de FCFA au total, soit 124 millions d’euros». 

Cette enveloppe est destinée «au financement de projets et programmes dans le domaine des énergies renouvelables avec notamment la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Diass, mais aussi dans le domaine de l’efficacité énergétique et de l’accès à l’énergie au Sénégal. Une partie des fonds est également destinée à la promotion des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest, à travers le financement du Projet Energie de l’OMVG, à côté d’autres bailleurs de fonds».
 
A l’issue de sa visite, le Directeur du Département Afrique de l’Ouest de la KfW s’est félicité «de l’excellence de la coopération financière sénégalo-allemande, tout en réaffirmant la disponibilité de la KfW pour une coopération renforcée dans le secteur de l’Energie». 


Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter