Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



À Berlin, le Sommet mondial de la santé se penche sur l'accès au vaccin comme bien public

Le Sommet mondial de la santé s'ouvre ce dimanche 24 octobre dans un format hybride, à la fois à Berlin et sous forme numérique à distance. Cette édition 2021, qui doit durer jusqu'à mardi, réunira le gotha du monde scientifique, politique, de la société civile et du monde des affaires issus de 100 pays. C'est l'un des principaux forums stratégiques internationaux en ces temps de pandémie de Covid-19.



L'idée est de trouver ensemble des solutions aux défis mondiaux en matière de santé et de définir une feuille de rouge pour l'avenir. Et cette année encore, c'est la lutte contre le Covid-19 qui est à l'ordre du jour. Autrement dit, l'accès au vaccin en tant que bien public, le renforcement du rôle de l'Union européenne dans cette crise sanitaire et les conséquences du Covid-19 sur la santé mentale. On parlera aussi de l'intelligence artificielle dans la santé mondiale et des leçons à tirer de la propagation du coronavirus pour la prévention des futures pandémies.
 
Le Sommet mondial de la Santé a été fondé en 2009, à l'occasion du 300e anniversaire de l'hôpital de la Charité de Berlin. Il se tient sous le patronage de la chancelière allemande Angela Merkel, du président français Emmanuel Macron, de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et du directeur de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
 
Rejoignez-nous au Sommet mondial de la santé du 24 au 26 octobre. La participation numérique est gratuite. Tous les discours, panels et ateliers seront disponibles en ligne avec une fonction de questions-réponses pour participer à la discussion : https://t.co/AoUJDHowOa pic.twitter.com/6SiWS2a7jo
 
Un sommet qui intervient en pleine évolution contrastée de la pandémie. Certains pays subissent une remontée des cas comme l'Allemagne, une explosion record des décès et des contaminations comme la Russie tandis que d'autres desserrent les restrictions, comme l'Inde ou le Vietnam.

RFI

Dimanche 24 Octobre 2021 - 15:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter