Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdou Mbow fusille Sonko : « Les Sénégalais ne s'aventureront jamais à mettre à la tête de ce pays quelqu'un qui a un problème avec la vérité»



Abdou Mbow fusille Sonko : « Les Sénégalais ne s'aventureront jamais à mettre à la tête de ce pays quelqu'un qui a un problème avec la vérité»
Le député Abdou Mbow, récemment élu 1er vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de Moustapha Cissé Lô, sort déjà son sabre pour fusiller l’opposant Ousmane Sonko. Dans une interview avec Vox Populi, il a déclaré que Sonko a un « problème à dire la vérité » et qu’il devrait résoudre avant d’aspirer à être à la tête de ce pays.

« Vous savez, moi, je pense que Sonko a un problème avec les Sénégalais qu'il doit régler. Ousmane Sonko a un problème avec la vérité. Qu'il apprenne d'abord à dire la vérité. Il a montré à la face du monde qu'il n'est pas digne de confiance », a déclaré Abdou Mbow d’entrée.

Pour M. Mbow, Ousmane Sonko « a voulu les tromper avec des histoires montées de toutes pièces. Les Sénégalais ne sont pas dupes, ils comprennent les enjeux de l'heure ». Il est d’avis que « les Sénégalais ne s'aventureront jamais à mettre à la tête de ce pays quelqu'un qui a un problème avec la vérité. Il n'est pas digne de confiance. Il ne raconte que des contrevérités », a-t-il soutenu.

Avant de lancer à son encontre : « Quand on aspire à avoir les plus hautes responsabilités dans un pays, on doit tout le temps dire la vérité aux populations ».

Récemment, a rappelé le député de la mouvance présidentielle, «  il ( Sonko) a prouvé qu'il n'est pas digne de confiance, parce qu'étant incapable de dire la vérité. Il devait même s'excuser auprès du peuple sénégalais pour n'avoir pas dit la vérité. Il a dit qu'il n'a jamais rencontré Mansour Faye avant de se dédire ». 

 Abdou Mbow de conclure, « Je pense qu'un homme comme ça, ne mérite pas qu'on puisse spéculer sur ce qu'il dit. Tout ce que Sonko raconte, c'est un tissu de contrevérités. Les Sénégalais l'ont démasqué ».

Aminata Diouf

Lundi 19 Octobre 2020 - 15:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter