‘’J’ai une mission historique à remplir au service de mon pays. Je ne suis pas devenu président du Sénégal par hasard. Mon arrivée au pouvoir est l’aboutissement logique d’un long cursus de combat pour la démocratie et le progrès’’, a dit M. Wade dans un entretien avec le site d’information dakaractu.com.
Prié de dire si à 86 ans le temps n’est pas venu de goûter à une retraite méritée, le chef de l’Etat a dit qu’il se sent ‘’toujours dans les dispositions physiques et intellectuelles de servir (son) peuple’’.
‘’Et je ne saurais m’arrêter au milieu du gué. J’ai trouvé le Sénégal en 2000 dans les profondeurs du classement des Pays les moins avancés. En 12 ans, j’en ai fait un pays à revenu intermédiaire. Il y a même quelques prémisses d’émergence. J’ai besoin de trois autres années pour terminer quelques grands chantiers qui vont achever d’en faire un pays émergent’’, a expliqué Abdoulaye Wade.
‘’Je continue à brûler de cette passion du Sénégal et à être animé de ce plaisir intact de servir’’, a-t-il dit, soutenant qu’’’on a l’âge de sa volonté’’.
Source APS
-
Affrontements à l’UCAD : Khalifa Sall charge le régime et réclame le paiement des bourses
-
Dakar : Frapp exige à l’Etat de «retirer immédiatement les forces de l’ordre des campus universitaires»
-
Discours de Sonko sur le travail de Jean M. Diouf : TAS réplique et remet sur la table l'affaire des "37 milliards FCFA"
-
CPI : le procureur Mame Mandiaye Niang, sous sanctions américaines, livre ses vérités
-
Violences politiques de 2021-2023 : «Justice sera faite, personne ne peut nous en détourner», réaffirme Yacine Fall




Scrutin Législatives en banlieue: pas de couacs majeurs


