Les responsables de l’URD sont très remontés contre le président de la République. En effet, pour une première fois dans l’histoire du Sénégal, le parti de Djibo Kâ ne sera pas présent au sein de l’Assemblée nationale. Aucun militant de l’URD n’a été investi sur les listes électorales de Benno Bokk Yakar. Et, selon Oumar Seck, porte-parole adjoint et par ailleurs député sortant, « c’est une humiliation de la part de Macky Sall».
«Depuis 1998 déjà, c’est l’URD qui a cassé la bipolarisation au niveau de l’Assemblée nationale en créant une troisième groupe parlementaire. De 1998 à 2007, tant bien que mal, on a toujours eu un député au niveau de l’URD. Pour la première fois dans l’histoire positive de ce pays avec la 13ème législature, on ne trouvera pas un seul député de l’URD. Ça, c’est inacceptable, c’est du jamais vu. Et, on ne le pardonnera jamais devant l’histoire à celui qui en est responsable», déclare-t-il.
Accusant le président de la République Macky Sall d’être l’unique responsable, il soutient: «Quand Macky Sall nous avait honoré en allant rendre visite à notre secrétaire général, nous avions plié bagages, tous les militants ensemble, pour le soutenir parce que c’était un grand honneur pour nous».
Le député sortant de déplorer: «Aujourd’hui, c’est le même Macky Sall qui revient pour «tour sunu yalwane» (nous décevoir), le seul député qu’on avait avec la 12ième législature a été jeté».
«Donc, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, c’est à lui qu’on a donné carte blanche, c’est lui qui a fait qu’aujourd’hui qu'on a , sur l’ensemble des listes, tous les départements du pays, liste nationale 60 personnes, 50 suppléants, pas un seul rénovateur. Le seul et l’unique responsable c’est Macky sall qui a injurié, qui a insulté, humilié l’URD de Djibo Leyti KA», rage Oumar Seck sur les ondes de la Rfm.
«Depuis 1998 déjà, c’est l’URD qui a cassé la bipolarisation au niveau de l’Assemblée nationale en créant une troisième groupe parlementaire. De 1998 à 2007, tant bien que mal, on a toujours eu un député au niveau de l’URD. Pour la première fois dans l’histoire positive de ce pays avec la 13ème législature, on ne trouvera pas un seul député de l’URD. Ça, c’est inacceptable, c’est du jamais vu. Et, on ne le pardonnera jamais devant l’histoire à celui qui en est responsable», déclare-t-il.
Accusant le président de la République Macky Sall d’être l’unique responsable, il soutient: «Quand Macky Sall nous avait honoré en allant rendre visite à notre secrétaire général, nous avions plié bagages, tous les militants ensemble, pour le soutenir parce que c’était un grand honneur pour nous».
Le député sortant de déplorer: «Aujourd’hui, c’est le même Macky Sall qui revient pour «tour sunu yalwane» (nous décevoir), le seul député qu’on avait avec la 12ième législature a été jeté».
«Donc, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, c’est à lui qu’on a donné carte blanche, c’est lui qui a fait qu’aujourd’hui qu'on a , sur l’ensemble des listes, tous les départements du pays, liste nationale 60 personnes, 50 suppléants, pas un seul rénovateur. Le seul et l’unique responsable c’est Macky sall qui a injurié, qui a insulté, humilié l’URD de Djibo Leyti KA», rage Oumar Seck sur les ondes de la Rfm.
Autres articles
-
Télécoms : Le Sénégal et la Gambie signent un protocole d’accord pour renforcer leur coopération numérique et postale
-
Révision constitutionnelle : Alioune Tine réclame un consensus et met en garde le pouvoir
-
Diplomatie : Diomaye nomme Thione Niang en qualité d'ambassadeur itinérant de la République du Sénégal
-
Cheikhou Oumar Ba veut prolonger le temps de travail des agriculteurs par la maîtrise de l'eau
-
Dakar Towers : le Sénégal récupère 4 plateaux de bureaux d'une valeur de 15 milliards de FCFA




Télécoms : Le Sénégal et la Gambie signent un protocole d’accord pour renforcer leur coopération numérique et postale


