PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Accroissement de l’activité industrielle de 11,9 % en octobre 2017, (ANSD)



Accroissement de l’activité industrielle de 11,9 % en octobre 2017, (ANSD)
A la suite d’une baisse notée au mois précédent, l’activité industrielle est marquée par un accroissement de 11,9% de la production en octobre 2017, note l’Indice de production industrielle - Octobre 2017. Une évolution expliquée par les performances réalisées dans les industries mécaniques (+75,3%), des matériaux de construction (+27,7%), alimentaires (+13,3%), chimiques (+8,0%), de production d’énergie (+4,9%) et extractives (+2,6%), selon les informations livrées par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD).

Toutefois, le recul de la production noté dans les industries du papier et du carton (-94,2%) et les autres industries manufacturières (-0,6%) n’a pas pu inverser la tendance observée dans le secteur industriel. Au même moment, l’arrêt de l’activité des industries textiles et du cuir s’est poursuivi.

Comparée au mois d’octobre 2016, la production industrielle s’est relevée de 15,3%. La production totale au cours des dix premiers mois de 2017 a augmentée de 2,4% par rapport à celle de la période correspondante de l’année 2016.

Cette publication mensuelle traduit l’évolution de l'activité industrielle à travers l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI). L’indice, base 100 en 2006, couvre les industries extractives, alimentaires, chimiques, mécaniques, les industries de textiles et de cuir, de bois, de papier et de carton, de l’énergie, de matériaux de construction et les autres industries manufacturières. La nomenclature d’activités et de produits utilisée est celle des Etats membres d’AFRISTAT. Les indices sont de type Laspeyres, à pondération constante par les valeurs ajoutées de l’année de base. L’échantillon représente 69 entreprises couvrant 89,8% de la valeur ajoutée industrielle du pays. 


Samedi 16 Décembre 2017 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter