PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Achat de Tigo par Wari: pourquoi l'Etat n'est pas encore informé ?

Alors que le rachat de l'opérateur de téléphonie mobile Tigo par le groupe Wari alimente les débats dans les places publiques, cette opération n'est pourtant pas encore officialisée. En effet, interpellé sur la question, le Directeur général de l'Artp a préféré ne pas se prononcer car n'étant pas encore été "saisi officiellement"; tout en précisant que l'approbation de l'Etat est nécessaire pour une telle opération. Ce qui suscite la question à savoir pourquoi l'Etat n'est pas saisi officiellement?



Achat de Tigo par Wari: pourquoi l'Etat n'est pas encore informé ?
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) n’est pas encore officiellement saisie sur le rachat de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo par le groupe Wari. C’est ce qu’a fait savoir Abdou Karim Sall venu présider le 3e forum de partage et d’information avec le réseau des journalistes spécialisés en Tic.

«Je n’ai pas encore été saisi officiellement par Tigo à travers une correspondance par rapport à cette vente », a-t-il déclaré, préférant alors ne pas trop s’aventurer sur la question.

N’empêche, précise-t-il, «si tel est le cas, le Code des télécommunications dispose de moyens nous permettant de réaliser cette opération si nous avons l’accord des autorités. Parce qu’il faut savoir qu’en matière de tout ce qui concerne la cession, la concession, la condition sine qua non c’est l’approbation des autorités, c’est-à-dire l’approbation de l’Etat du Sénégal».
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 10 Février 2017 - 14:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter