Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aéroport Dakar Blaise Diagne : Espoir d’un début d’amélioration du trafic vers le mois de juillet



C’est le directeur général de LAS (Limak-Aibd-Summa) la société gestionnaire de l’aéroport, Askin Demir qui a exprimé ce sentiment ce jeudi en venant à l’aérogare constater le déroulement du Customer Week 2021 de l’aéroport. Il est revenu face à la presse sur les effets de la pandémie qui a réduit de plus de 50% le trafic en 2020. Voilà pourquoi il a salué l’importance de ces journées qui marquent quelque part une reprise des services au niveau de l’aéroport. Pour Askin Demir, le passager qui passe à Dakar Blaise Diagne doit sentir l’hospitalité sénégalaise. C’est ainsi qu’un système d’évaluation est en place sur plusieurs coins de la plateforme pour recueillir les avis des passagers.

Son espoir est partagé par Sountou Boussou, directeur général de Lagardère en Afrique de l’ouest. Il soutient que les voyages ne s’arrêteront pas mais c’est à eux de s’adapter pour donner toujours un passage agréable à ceux qui empruntent leurs espaces de vente. Mme Fall Astou des salons VIP Infinite ne dit pas le contraire. Seulement, elle fonde son espoir sur la vaccination et le respect des mesures barrières pour pouvoir dépasser ce qu’elle appelle une année éprouvante.

Le Customer Week 2021, du 04 au 10 avril, une semaine dédiée aux passagers à travers des promotions comme des réductions dans les free shop, des bons offerts pour passer dans les salons VIP, du jus locaux offerts aux passagers à l’arrivée. Et c’est le consommer local qui est mis en avant avec le « thiébou dieune » par exemple au menu du restaurant Secco dont l’un des responsables Mariama Ngom a apprécié l’initiative tout en soulignant que cette démarche de promotion du local est leur crédo. Comme c’est le cas avec l’Aspt qui a participé en offrant du jus local aux passagers à l’arrivée par ses hôtesses habillées en signares.

C’est donc une démarche participative qui a guidé l’organisation de ces journées et cela explique la raison de l’existence du comité « Customer Expérience » de l’aéroport installé depuis le 17 janvier 2019. Un comité qui regroupe tous les acteurs de l’aéroport qui s’activent dans l’amélioration continue de la qualité de service.

Matar SENE

Vendredi 9 Avril 2021 - 09:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter