Côté sfaxien, le jeune international Fakhreddine Ben Youssef s'est une nouvelle fois illustré. Après avoir obtenu le penalty redonnant espoir aux Sfaxiens, l'ailier y est allé de son propre but d'un splendide tir du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation.


A la dernière minute, Ben Salah avait l'égalisation au bout du pied. A la réception d'un corner, il n'a pu contrôler le ballon.

L'après-match a par ailleurs été entaché d'affrontements entre supporters et forces de sécurité. Selon un journaliste de Shems FM sur place, la police aurait eu "recours au gaz lacrymogène et tiré des balles en l'air".

Le palmarès de la Tunisie reste donc inchangé. Seule deux équipes tunisiennes ont remporté la Supercoupe d'Afrique; L'Etoile du Sahel par deux fois, et l'Espérance sportive de Tunis en 1995.

En novembre 2013, Al Ahly s'était imposé en finale de Ligue des champions  face aux Sud-Africains des Orlando Pirates sur le score de 2 à 0.

Un mois plus tard, le CSS avait remporté la Coupe de la CAF  pour la quatrième fois de son histoire lors d'une double confrontation face au TP Mazembé

 
Cinq des plus beaux buts inscrits par des Tunisiens de l'année 2013
1 sur 6
 
 
 
  • Suiv
  •