Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal reste dans la mouvance de la dernière sortie des « Lions » contre la Côte d’ivoire au dernier tour qualificatif des barrages de la Coupe du monde de football de 2014.
Alain Giresse de préciser que la liste de 23 joueurs lâchée ce mardi pour le match amical du 5 mars prochain contre Mali est en fonction de la rencontre de Casablanca (Maroc) de novembre dernier. « Nous travaillons dans la dynamique de ce match de Casablanca. 20 des 23 joueurs sélectionnés pour ce barrage retour des éliminatoires avaient fait match nul (1-1) contre Drogba et Cie.
Conscient de la bonne performance, ce malgré l’élimination de ses joueurs du rendez-vous mondial au Brésil, le sélectionneur national sert qu’ « il faut rester dans cette dynamique, dans cet état d’esprit mais pas forcément dans la stratégie mise en place contre les Eléphants pour cette rencontre. Nous avions mis en place une stratégie spécifique, il s’est trouvé que dans l’état d’esprit et le contenu, le match a été bien. Ce n’est pas sûr que la même stratégie sera de mise pour les prochaines sorties ».
Autres articles
-
FSL : Khady Diène Gaye définit les axes majeurs et évoque une "transformation structurelle profonde"
-
CAN 2025 : victoire historique du Mozambique, le Gabon au bord de l'élimination
-
Fédération sénégalaise de lutte : Bira Sène élu président avec 110 voix sur 197 votants
-
CAN 2025, Maroc : le gros coup de gueule d’Achraf Hakimi !
-
Les organisateurs de la CAN 2025 prennent une décision qui va déplaire à beaucoup de fans





FSL : Khady Diène Gaye définit les axes majeurs et évoque une "transformation structurelle profonde"


