PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Alassane Diop, Dg DP World Dakar : «Nous sommes le port le plus sûr de l’Atlantique de africain»



Alassane Diop, Dg DP World Dakar : «Nous sommes le port le plus sûr de l’Atlantique de africain»
Dans un souci de transparence, Dubaï Port World Dakar a invité la presse dans ses locaux afin de constater les investissements consentis depuis le 1e janvier 2008, date de la signature de concession du terminal à conteneur pour 25 ans. Et 10 ans après, la société est parvenue à doubler ses capacités en passant de 237 000  à 600 000 conteneurs en 2017.

Dans cette même logique de performance, l’entreprise est passée de 15 mouvements à l’heure en 2007, à 40 mouvements à l’heure cette année-ci. Mais, affirme son Directeur général Alassane Diop, cette société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque de nouveaux investissements à hauteur de 25 milliards de francs CFA  ont été dégagés afin d’atteindre leurs objectifs qui est de 86 mouvements à l’heure. Ce qui d’ailleurs, est effectif sur certains navires lui faisant du coup battre le record face aux autres ports de l’Afrique de l’Ouest.

La société a aussi investi pour atteindre les standards internationaux et, cet objectif a été atteint puisque, soutient M. Diop, «le port est le plus sûr de toute l’Atlantique africaine. Nous sommes le seul port qui a 4 certification à la fois : Sécurité, santé, environnement et sureté».

Ces résultats ont été atteints grâce aux 500 employés en permanence de l’entreprise, dont «la majorité est sénégalaise».

Revenant sur la Responsabilité sociétale de l’entreprise, le Dg de DP World fait savoir qu’ils ont dépassé ce stade car étant actuellement à la phase du développement durable. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle a entreprise de rénover l’hôpital Aristide Le Dantec en dotant la structure d’une unité de néonatalogie, «réputée être le plus fiable de l’Afrique». Mais aussi, à bâtir des bâtiments entièrement équipés, pour le service de pédiatrie.

Avec ses investissements qui sont de 125 milliards de francs CFA l’acquisition de cette concession, DP World Dakar faire du Port de Dakar, le premier port en Afrique et ainsi, augmenter sa contribution qui est déjà conséquente, dans l’économie du Sénégal.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 21 Décembre 2017 - 02:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter